Avant de cliquer sur envoyer |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Compétences génériques recherchées par les employeurs |
|
Learners should read an article and do a search on the Internet to respond to a questionnaire and analyze the results.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
CompétencesGénériques_E-F_A1 3_D 2.docx |
CompétencesGénériques_E-F_A1 3_D 2.pdf |
26 Mars 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Embauche-moi! |
|
Les personnes apprenantes doivent identifier leurs plus grandes qualités et leurs points faibles ainsi que des moyens d’améliorer celles-ci.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
EmbaucheMoi_E-F_B1 1_E 1.docx |
EmbaucheMoi_E-F_B1 1_E 1.pdf |
28 Mars 2014 |
Inventaire de mes compétences |
|
Les personnes apprenantes doivent faire l’inventaire de leurs compétences et de leurs besoins pour mieux préparer leur recherche d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
InventaireDeMesCompétences_E-F_B3 2a_E 2.docx |
InventaireDeMesCompétences_E-F_B3 2a_E 2.pdf |
22 Décembre 2014 |
La communication active |
|
Les personnes apprenantes doivent expliquer à un collègue comment reproduire une figure.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LaCommunicationActive_E-F_B1 2.docx |
LaCommunicationActive_E-F_B1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
La communication non verbale |
|
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.docx |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.pdf |
11 Avril 2014 |
La perception |
|
Les personnes apprenantes doivent observer des images pour comprendre et pouvoir expliquer les différentes perceptions visuelles.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.docx |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.pdf |
11 Mars 2015 |
La présentation de mon emploi idéal |
|
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.docx |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.pdf |
27 Mars 2015 |
La résolution de conflits |
|
Les personnes apprenantes doivent prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer leur environnement detravail ou personnel.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LaResolutionDeConflits_E-F_F.docx |
LaResolutionDeConflits_E-F_F.pdf |
11 Décembre 2014 |