Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (5) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (4) Apply 3 filter
Competencies
- Find and Use Information (8) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (4) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (3) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (3) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (4) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 23
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger une lettre pour remercier quelqu’un.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: CoupDeFoudreAuLacDesFées_E-A_B2 2.docx
Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent trouver rapidement des solutions à des situations problématiques pour développer davantage leur débrouillardise.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: Débrouillardise_E-A_F_B1 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent suivre des directives pour préparer des gâteaux, créer des textes pour communiquer ce dont elles ont besoin pour décorer les gâteaux et suivre une recette pour...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer des situations problématiques dans le but de développer leurdébrouillardise.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: DévelopperSaDébrouillardise_E-A_F_B1 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Pages
of 23
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.docx | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Chasse aux anglicismes! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières. | Employment, Independence | ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx | ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Coup de foudre au Lac-des-fées |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger une lettre pour remercier quelqu’un. | Employment, Independence | CoupDeFoudreAuLacDesFées_E-A_B2 2.docx | CoupDeFoudreAuLacDesFées_E-A_B2 2.pdf | Friday, March 28, 2014 | 0 |
Débrouillardise |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent trouver rapidement des solutions à des situations problématiques pour développer davantage leur débrouillardise. | Employment, Independence | Débrouillardise_E-A_F_B1 2.docx | Débrouillardise_E-A_F_B1 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Décorateur et décoratrice de gâteaux |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent suivre des directives pour préparer des gâteaux, créer des textes pour communiquer ce dont elles ont besoin pour décorer les gâteaux et suivre une recette pour... | Employment, Independence | DécorateurOuDecoratriceDeGateaux_E-A_A1 2_B1 2_B3 2b.docx | DécorateurOuDecoratriceDeGateaux_E-A_A1 2_B1 2_B3 2b.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Développer sa débrouillardise |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer des situations problématiques dans le but de développer leurdébrouillardise. | Employment, Independence | DévelopperSaDébrouillardise_E-A_F_B1 2.docx | DévelopperSaDébrouillardise_E-A_F_B1 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.doc | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |