Avant de cliquer sur envoyer |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Conseil pour garder un emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé.
|
Emploi |
ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx |
ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
|
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... |
Emploi, Autonomie |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf |
12 Juillet 2013 |
La présentation de mon emploi idéal |
|
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.docx |
LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.pdf |
27 Mars 2015 |
Le profil d'une profession |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.docx |
LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Le Rescapé de Val des Monts |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire un site touristique.
|
Emploi |
LeRescapéDeValDesMonts_E_B2 2_D 2.docx |
LeRescapéDeValDesMonts_E_B2 2_D 2.pdf |
28 Mars 2014 |
Les médias sociaux et l’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.docx |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.pdf |
22 Décembre 2014 |
Offre d’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables.
|
Emploi |
OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.docx |
OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.pdf |
27 Mars 2015 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... |
Emploi |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.pdf |
12 Juillet 2013 |