Adresser une enveloppe |
|
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
|
Emploi, Autonomie |
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx |
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.pdf |
26 Mars 2014 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
|
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
|
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
|
Autonomie |
Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc |
Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf |
5 Janvier 2015 |
Comprendre et résumer un article |
|
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite.
|
Études secondaires, Autonomie |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.doc |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.pdf |
29 Mars 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Conseils pour réduire votre facture d’éléctricité |
|
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité.
|
Autonomie |
Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.docx |
Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.pdf |
5 Janvier 2015 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Exploration du métier en charpenterie |
|
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en charpenterie
|
Formation en apprentissage, Autonomie |
Exploration du metier en charpenterie_A_A1.3_A2.3_B2.1_C3.3.docx |
Exploration du metier en charpenterie_A_A1.3_A2.3_B2.1_C3.3.pdf |
3 Mars 2015 |