Follow instructions in a recipe
Follow instructions in a recipe
Commentaires: 0
Description de l'activité
Understand a recipe.
Matériels (en option):
Optional skill-building activity:Bridging the Employment Gap: Kitchen Help -Measuring Ingredients
Recipe provided
Pen and extra paper if needed
Fichier Word:
Fichier PDF:
Voie de transition:
Independence
Competency: A. Find and Use Information
A1. Read continuous text
A1.2 Lire des textes pour repérer des idées et des éléments d’information et établir des liens entre eux
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire des textes pour repérer des idées et des éléments d’information et établir des liens entre eux
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- établit des liens entre les phrases et entre les paragraphes d’un seul texte
- parcourt le texte pour repérer de l’information
- repère de multiples éléments d’information dans des textes simples
- lit des textes plus complexes afin de repérer un seul élément d’information
- fait des déductions de faible niveau
- suit les événements principaux de textes de description, de narration et d’information
- obtient de l’information à la suite d’une lecture en profondeur
- commence à trouver des sources et à évaluer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée clairement définie
- comprend un seul texte
- a un paragraphe ou plus
- peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet).
Types de texte :
directives, description, narration et information
Exemples :
- Lettres
- Courriels
- Avis
Date d'ajout:
20 Janvier 2015
Date de mise à jour: 10 Août 2021 - 9:16am
Anglophone
Rate this activity
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
759