Red Seal Program Brochure
Red Seal Program Brochure
Read and interpret information on a brochure to answer questions about the Red Seal Program.
- Pen/pencil and paper and/or digital device
 
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents simples pour repérer des éléments d’information et établir desliens entre eux
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    effectue des recherches limitées à l’aide d’un ou deux critères de recherche;
•    extrait de l’information de tableaux et de formulaires;
•    repère de l’information dans des graphiques et des plans simples;
•    utilise la disposition pour repérer de l’information;
•    établit des liens entre des parties de documents;
•    fait des déductions de faible niveau;
•    commence à trouver des sources et à évaluer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie comprend un seul document;
•    utilise un format simple;
•    affiche une quantité limitée d’information;
•    a habituellement jusqu’à une pagede long;
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
•    porte sur des documents qui peuvent contenir un paragraphe de texte ou plus.
Exemples :
•    Formulaires
•    Tableaux
•    Graphiques simples
•    Plans des rues
•    Organigrammes simples
•    Plans d’étage
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes pour expliquer et décrire des idées et de l’information
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    rédige des textes pour expliquer ou décrire;
•    communique ce qu’elle veut dire sur des sujets familiers pour un éventail limité d’objets et de publics;
•    commence à enchaîner le texte en prêtant une certaine attention aux principes d’organisation (p. ex., temps, importance);
•    utilise une structure de paragraphe pour relier les idées;
•    utilise une ponctuation et un vocabulaire limités, appropriés à la tâche;
•    commence à sélectionner un ton et des mots appropriés à la tâche;
•    commence à organiser ses textes de façon à communiquer efficacement.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie;
•    porte sur des sujets habituels;
•    s’adresse à un public familier ou non;
•    exige un certain niveau de formalité, 
•    tel qu’un ton approprié;
•    a un paragraphe ou plus;
•    exige de l’organisation pour appuyer le message (p. ex., ordre des phrases, paragraphes);
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet).
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
•    Courriels
•    Lettres brèves
•    Avis
