Exploring Career Possibilities
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Computer
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes brefs pour communiquer des idées simples et de l’information concrète
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    rédige des textes simples pour demander, rappeler ou informer;
•    communique des idées simples et de l’information concrète;
•    fait preuve d’une compréhension limitée des enchaînements;utilise la syntaxe, les majuscules et minuscules, et la ponctuation de base;
•    utilise du vocabulaire très familier
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    porte sur des sujets quotidiens concrets;
•    s’adresse à un public familier, restreint;
•    est informelle;
•    a jusqu’à un paragraphe de long;
•    a un contexte familier;
•    a un objet très explicite.
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
•    Notes
•    Courriels brefs
•    Directives
•    Consignes
•    Messages textes
Grande competence D : Utiliser la technologie numérique
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Accomplir des tâches numériques bien définies en plusieurs étapes
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    sélectionne et suit des étapes appropriées pour accomplir des tâches;
•    repère et reconnaît des fonctions et des commandes;
•    fait des déductions de faible niveau pour interpréter des icônes et du texte;
•    commence à trouver des sources et à évaluer de l’information;
•    effectue des recherches simples au moyen de mots-clés (p. ex., sur Internet, dans le menu d’aide des logiciels).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie; 
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
•    s’accomplit en de multiples étapes;
•    exige l’utilisation d’unéventail limité de fonctions et d’options;
•    peut s’accomplir de plus d’une façon, et chaque façon a une procédure établie;
•    utilise un format simple;
•    contient du texte, des icônes ou les deux;
•    exige du texte et des icônes qui sont faciles à interpréter;
•    peut contenir des éléments de distraction;
•    comporte une interface qui offre diverses options dans des menus.

 
 