Reporting an Emergency
Reporting an Emergency
The learner will read emergency scenarios and then discuss a course of action with a conversation partner.
- Conversation partner
 
A1. Read continuous text
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire des textes brefs pour repérer des renseignements précis
Descripteurs du rendement
 (Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- décode les mots et tire une signification des phrases dans un seul texte
 - lit des textes courts afin de repérer un seul élément d’information
 - suit l’ordre des événements dans des textes chronologiques simples
 - suit des textes de directives simples, directs
 - trouve l’idée principale dans des textes brefs
 - a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer l’information.
 
Descripteurs des tâches
 (Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée limitée
 - comprend un seul texte
 - a jusqu’à un paragraphe de long
 - contient du vocabulaire courant, familier
 - a un contexte familier
 - porte sur des sujets quotidiens concrets
 - a un objet très explicite.
 
Types de texte :
directives, description, narration et information
Exemples :
- Notes
 - Directives simples
 - Instructions
 - Courriels brefs
 - Narrations simples
 
B1. Interact with others
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B1 : Interagir avec les autres
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Participer à de brèves interactions pour échanger de l’information avec une seule autre personne
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    communique de l’information sur des sujets familiers;
•    montre qu’elle est consciente des facteurs (différences sociales, linguistiques et culturelles) influençant les interactions dans de brefs échanges avec les autres;
•    choisit un langage approprié dans des échanges ayant un objet clairement défini; 
•    participe à des échanges courts et simples;
•    donne des consignes ou des directives courtes et simples;
•    parle ou s’exprime par signes de façon claire, nette et précise;
•    répète ses propos ou pose des questions pour confirmer lacompréhension;
•    utilise et interprète des indices non verbaux (p. ex., langage corporel, expressions du visage, gestes).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    concerne une seule autre personne;
•    est brève;
•    s’adresse à un public familier;
•    comporte du contenu concret et familier;
•    a un objet très explicite;
•    est informelle.
Types d’interactions :
•    Échanger de l’information
•    Donner des consignes
•    Indiquer le chemin
•    Indiquer ses préférences
