Create a Schedule
Create a Schedule
Complete a weekly schedule based on courses for a college semester and coordinate the class schedule with bus schedules.
- Pen/pencil and paper and/or digital device.
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents simples pour repérer des éléments d’information et établir desliens entre eux
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    effectue des recherches limitées à l’aide d’un ou deux critères de recherche;
•    extrait de l’information de tableaux et de formulaires;
•    repère de l’information dans des graphiques et des plans simples;
•    utilise la disposition pour repérer de l’information;
•    établit des liens entre des parties de documents;
•    fait des déductions de faible niveau;
•    commence à trouver des sources et à évaluer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie comprend un seul document;
•    utilise un format simple;
•    affiche une quantité limitée d’information;
•    a habituellement jusqu’à une pagede long;
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
•    porte sur des documents qui peuvent contenir un paragraphe de texte ou plus.
Exemples :
•    Formulaires
•    Tableaux
•    Graphiques simples
•    Plans des rues
•    Organigrammes simples
•    Plans d’étage
B3. Complete and create documents
Grande compétence B : Communiquer des idées etde l’information
Groupe de tâches B3 : Remplir et créer des documents
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Utiliser la disposition pour déterminer où entrer de l’information dans des documents simples
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    peut faire appel à une source supplémentaire simple, telle qu’une liste.
Pour remplir des documents, la personne apprenante :
•    utilise la disposition pour déterminer où entrer de l’information;
•    commence à faire certaines déductions pour décider quelle information entrer, à quel endroit et comment;
•    entre de l’information en utilisant du vocabulaire limité;
•    suit des consignes dans des documents.
Pour créer des documents, la personne apprenante :
•    respecte les conventions pour la présentation d’information dans des documents simples (p. ex., utilisation de polices, de couleurs, d’ombrage, de listes à puces);
•    trie les entrées en catégories;
•    affiche une à deux catégories d’information organisée selon le contenu à présenter;
•    marque des parties de documents au moyen de titres, d’en têtes de ligne et de colonne, et d’étiquettes.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie;
•    comprend un seul document ayant jusqu’à deux pages de long;
•    a un format simple;
•    exige de multiples entrées;
•    comporte des champs qui ne sont pas toujours clairement étiquetés;
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, 
•    contexte, sujet);
•    peut exiger l’entrée d’un paragraphe de texte ou plus dans les documents.
Exemples :
•    Formulaires
•    Tableaux
•    Cartes dessinées à la main
•    Plans d’étage
Grande competence D : Utiliser la technologie numérique
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Accomplir des tâches numériques bien définies en plusieurs étapes
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    sélectionne et suit des étapes appropriées pour accomplir des tâches;
•    repère et reconnaît des fonctions et des commandes;
•    fait des déductions de faible niveau pour interpréter des icônes et du texte;
•    commence à trouver des sources et à évaluer de l’information;
•    effectue des recherches simples au moyen de mots-clés (p. ex., sur Internet, dans le menu d’aide des logiciels).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée clairement définie; 
•    peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
•    s’accomplit en de multiples étapes;
•    exige l’utilisation d’unéventail limité de fonctions et d’options;
•    peut s’accomplir de plus d’une façon, et chaque façon a une procédure établie;
•    utilise un format simple;
•    contient du texte, des icônes ou les deux;
•    exige du texte et des icônes qui sont faciles à interpréter;
•    peut contenir des éléments de distraction;
•    comporte une interface qui offre diverses options dans des menus.

 
 