Read a chapter from a textbook to learn about a topic
Read a chapter from a textbook to learn about a topic
    Commentaires:     0  
  
      Description de l'activité      
  
  The Learner will read a chapter of a text book and answer questions about the layout and content.
    Matériels (en option):       
  
  - Pen
- paper
- included in task Chapter 2 from Mosby’s Canadian Textbook for the Support Worker
    Fichier Word:       
  
      Fichier PDF:       
  
      Voie de transition:     
  
  Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit
  Competency: A. Find and Use Information
A1. Read continuous text
A1.3 Lire de longs textes pour établir des liens entre des idées et des éléments d’information, les évaluer et les intégrer
  Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 3
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire de longs textes pour établir des liens entre des idées et des éléments d’information, les évaluer et les intégrer
Descripteurs du rendement
 (Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- établit des liens entre plusieurs éléments d’information dans des textes
- gère des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet) pour accomplir des tâches
- détermine l’objet et la pertinence des textes
- parcourt de longs textes pour en comprendre l’essentiel
- commence à reconnaître la subjectivité et les points de vue dans les textes
- déduit le sens qui n’est pas explicite dans les textes
- compare ou met en opposition l’information de deux textes ou plus
- utilise des éléments d’organisation tels que des titres pour repérer de l’information
- suit les événements principaux de textes de description, de narration, d’information et de persuasion
- obtient de l’information à la suite d’une lecture en profondeur
- tire une significationde courts textes littéraires (p. ex., poèmes, nouvelles)
- trouve des sources et évalue et intègre l’information.
Descripteurs des tâches
 (Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée qui peut ne pas être clairement définie
- peut comprendre plus d’un texte
- a habituellement plus d’un paragraphe
- peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet)
- peut contenir du vocabulaire spécialisé.
Types de texte :
directives, description, narration, information et persuasion
Exemples :
- Articles de journal
- Articles de manuel
- Articles de bulletin
- Courts textes littéraires
    Date d'ajout:     
  
  2 Avril 2015
      Date de mise à jour:     3 Juin 2015 - 3:04pm  
  Anglophone
  
  Rate this activity
  
      
  
  Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  
  
  
      
  
  874
  
  

 
 