Plan One's Day
Plan One's Day
Plan one's day through sequencing work activities.
•Pen and Paper
C2. Manage time
Grande competence C : Comprendre et utilizer des nombres
Groupe de tâches C2 : Gérer le temps
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Faire des déductions de faible niveau pour effectuer des calculs portant sur le temps
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• fait des calculs à l’aide de nombres exprimés sousforme de nombres entiers, de fractions, de décimaux ou de pourcentages;
• interprète et applique des taux (p. ex., $/h, km/h, temps de cuisson/livre);
• convertit des unités de temps entre elles (p. ex., millénaires, siècles, décennies, années, mois, semaines, jours, heures, minutes, secondes);
• fait des estimations simples;
• interprète, représente et convertit le temps au moyen de nombres entiers, de décimaux, de pourcentages, de rapports et de fractions simples courantes (p. ex., ½, ¼);
• choisit et effectue les opérations requises, et peut avoir à faire des déductions pour les déterminer;
• choisit les étapes appropriées pour trouver les solutions;
• comprend et convertit l’heure entre des horloges de 12 et de 24 heures;
• convertit l’heure d’un fuseau horaire à l’autre;
• utilise des stratégies pour vérifier l’exactitude de sa réponse (p. ex., estimation, utilisation d’une calculatrice, reprise d’un calcul, utilisation de l’opération inverse).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée clairement définie;
• peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., contexte, contenu);
• exige l’utilisation de taux ou le recours à deux opérations ou plus, où les opérations sont faciles à déterminer;
• s’accomplit en quelques étapes au maximum;
• peut s’accomplir de plus d’une façon;
• peut comprendre un document (p. ex., tableau, horaire);
• peut exiger la conversion de nombres entiers, de décimaux, de fractions, de rapports ou de pourcentages entre eux.