Automotive Vehicle Alignment Machine
Automotive Vehicle Alignment Machine
Locate information in a video about computerized tools used for vehicle alignment.
- Pen/pencil and paper
 - Computer or digital device
 
A3. Extract info from films, broadcasts and presentations
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A3 : Extraire de l’information de films, d’émissions et de présentations
Aucune évaluation de complexité n’est attribuée aux tâches de ce groupe.
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes brefs pour communiquer des idées simples et de l’information concrète
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    rédige des textes simples pour demander, rappeler ou informer;
•    communique des idées simples et de l’information concrète;
•    fait preuve d’une compréhension limitée des enchaînements;utilise la syntaxe, les majuscules et minuscules, et la ponctuation de base;
•    utilise du vocabulaire très familier
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    porte sur des sujets quotidiens concrets;
•    s’adresse à un public familier, restreint;
•    est informelle;
•    a jusqu’à un paragraphe de long;
•    a un contexte familier;
•    a un objet très explicite.
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
•    Notes
•    Courriels brefs
•    Directives
•    Consignes
•    Messages textes
Grande competence D : Utiliser la technologie numérique
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Accomplir des tâches numériques simples en suivant une procédure établie
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    suit des invites simples;
•    suit des étapes évidentes pour accomplir des tâches;
•    interprète du texte bref et des icônes;
•    repère des fonctions et des éléments d’information précis;
•    a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer de l’information;
•    commence à effectuer des recherches simples (p. ex., sur Internet, dans le menu d’aide des logiciels).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    contient du vocabulaire courant familier;
•    a un contexte familier;
•    s’accomplit en quelques étapes au maximum;
•    exige l’utilisation d’un éventail limité de fonctions et d’options;
•    aune procédure établie;
•    a un objet très explicite; 
•    utilise un format très simple;
•    contient du texte bref, des icônes ou les deux; 
•    exige du texte et des icônes qui sont évidents;
•    ne contient que peu ou pas d’éléments de distraction;
•    comporte une interfacequi offre très peu d’options.
