Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
|
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Comprendre et résumer un article |
|
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite.
|
Études secondaires, Autonomie |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.doc |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.pdf |
29 Mars 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Expressions françaises |
|
Les personnes apprenantes doivent interpréter diverses expressions françaises pour bien s’en servirdans une conversation.
|
Études secondaires, Autonomie |
ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.docx |
ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.pdf |
15 Octobre 2014 |
Lire sur la santé |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger une réponse exprimant une opinion.
Les personnes apprenantes sur la voie de... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.doc |
LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.pdf |
9 Mai 2013 |
Opérations de base du TRF |
|
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
OperationsDeBaseDuTRF_S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.doc |
OperationsDeBaseDuTRF_S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.pdf |
24 Avril 2013 |
Préparation au test GED |
|
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples. Ce type de test est souvent utilisé dans les programmes GED et ACE et dans les cours à crédits.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires |
PreparationAuTestGED_E-FA-S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.doc |
PreparationAuTestGED_E-FA-S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.pdf |
9 Mai 2013 |