Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Avant de cliquer sur envoyer |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx |
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Compétences génériques recherchées par les employeurs |
|
Learners should read an article and do a search on the Internet to respond to a questionnaire and analyze the results.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
CompétencesGénériques_E-F_A1 3_D 2.docx |
CompétencesGénériques_E-F_A1 3_D 2.pdf |
26 Mars 2014 |
Création d'un budget personnalisé |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un budget personnalisé réaliste dans le but d’épargner de l’argent.
|
Autonomie |
CréationD'unBudgetPersonnalisé_A_C1 3_D 3.docx |
CréationD'unBudgetPersonnalisé_A_C1 3_D 3.pdf |
6 Octobre 2014 |
Création d'un buget en groupe |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires.
|
Autonomie |
CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx |
CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.pdf |
6 Octobre 2014 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Exploration du métier en plomberie |
|
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
|
Formation en apprentissage |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.docx |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.pdf |
3 Mars 2015 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
|
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... |
Emploi, Autonomie |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf |
12 Juillet 2013 |
Le budget familial |
|
Les personnes apprenantes doivent préparer un budget familial ou personnel pour réaliser ses objectifs financiers.
|
Autonomie |
LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.docx |
LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.pdf |
11 Avril 2014 |
Les médias sociaux et l’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur.
|
Emploi, Formation en apprentissage |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.docx |
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.pdf |
22 Décembre 2014 |