Completing an Excellent Employee Checklist
Completing an Excellent Employee Checklist
It is important to understand the importance of conducting yourself in the right way in the workplace. In this task the learner will self-assess his character traits as they relate to being a good employee.
- Excellent Employee Checklist
- Pen/pencil
- Highlighter
A1. Read continuous text
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire des textes brefs pour repérer des renseignements précis
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- décode les mots et tire une signification des phrases dans un seul texte
- lit des textes courts afin de repérer un seul élément d’information
- suit l’ordre des événements dans des textes chronologiques simples
- suit des textes de directives simples, directs
- trouve l’idée principale dans des textes brefs
- a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée limitée
- comprend un seul texte
- a jusqu’à un paragraphe de long
- contient du vocabulaire courant, familier
- a un contexte familier
- porte sur des sujets quotidiens concrets
- a un objet très explicite.
Types de texte :
directives, description, narration et information
Exemples :
- Notes
- Directives simples
- Instructions
- Courriels brefs
- Narrations simples
B3. Complete and create documents
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B3 : Remplir et créer des documents
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Entrer de l’information facile pour remplir desdocuments très simples
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
Pour remplir des documents, la personne apprenante :
• établit une correspondance directe entre les renseignements demandés et les renseignements fournis;
• entre de l’information en utilisant du vocabulaire familier.
Pour créer des documents, la personne apprenante :
• respecte les conventions pour la présentation d’information dans des listes, des étiquettes et des formulaires simples et sur des panneaux (p. ex., images appuyant le message, texte lisible);
• organise les listes en fonction de l’objet (p. ex., ordre chronologique, alphabétique, numérique, séquentiel);
• inclut des titres aux endroits requis;
• utilise des étiquettes et des en têtes pour organiser le contenu;
• présente du texte et des chiffres sous un ou plusieurs en-têtes dans des listes.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée limitée;
• comprend un seul document ayant jusqu’à une page de long;
• a un format très simple;
• exige peu d’entrées;
• comporte des champs qui sont clairement étiquetés;
• comporte des entrées qui exigent du vocabulaire courant, familier;
• a un contexte familier;
• porte surdes sujets quotidiens concrets;
• a un objet très explicite;
• peut exiger l’entrée de jusqu’à un paragraphe de texte dans les documents.
Exemples :
• Listes
• Étiquettes
• Formulaires simples
• Chèques
• Panneaux