Understanding Completed Hotel Room Repair Cards
Understanding Completed Hotel Room Repair Cards
In this task set, a learner is asked to read a completed Hotel Room Repair Card to decide on repair work to be done in the hotel where they work in the Maintenance Department. Repair Cards are left in hotel rooms so that guests can report any repairs that are needed in rooms.
- Question or Task Sheet
- Filled In Hotel Room Repair Card
A1. Read continuous text
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire des textes brefs pour repérer des renseignements précis
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- décode les mots et tire une signification des phrases dans un seul texte
- lit des textes courts afin de repérer un seul élément d’information
- suit l’ordre des événements dans des textes chronologiques simples
- suit des textes de directives simples, directs
- trouve l’idée principale dans des textes brefs
- a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée limitée
- comprend un seul texte
- a jusqu’à un paragraphe de long
- contient du vocabulaire courant, familier
- a un contexte familier
- porte sur des sujets quotidiens concrets
- a un objet très explicite.
Types de texte :
directives, description, narration et information
Exemples :
- Notes
- Directives simples
- Instructions
- Courriels brefs
- Narrations simples
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents simples pour repérer des éléments d’information et établir desliens entre eux
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• effectue des recherches limitées à l’aide d’un ou deux critères de recherche;
• extrait de l’information de tableaux et de formulaires;
• repère de l’information dans des graphiques et des plans simples;
• utilise la disposition pour repérer de l’information;
• établit des liens entre des parties de documents;
• fait des déductions de faible niveau;
• commence à trouver des sources et à évaluer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée clairement définie comprend un seul document;
• utilise un format simple;
• affiche une quantité limitée d’information;
• a habituellement jusqu’à une pagede long;
• peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
• porte sur des documents qui peuvent contenir un paragraphe de texte ou plus.
Exemples :
• Formulaires
• Tableaux
• Graphiques simples
• Plans des rues
• Organigrammes simples
• Plans d’étage
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes brefs pour communiquer des idées simples et de l’information concrète
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• rédige des textes simples pour demander, rappeler ou informer;
• communique des idées simples et de l’information concrète;
• fait preuve d’une compréhension limitée des enchaînements;utilise la syntaxe, les majuscules et minuscules, et la ponctuation de base;
• utilise du vocabulaire très familier
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée limitée;
• porte sur des sujets quotidiens concrets;
• s’adresse à un public familier, restreint;
• est informelle;
• a jusqu’à un paragraphe de long;
• a un contexte familier;
• a un objet très explicite.
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
• Notes
• Courriels brefs
• Directives
• Consignes
• Messages textes