Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Carte du Canada |
|
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx |
CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.pdf |
6 Octobre 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
La calculatrice au travail |
|
Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs
|
Emploi, Études secondaires, Autonomie |
LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.docx |
LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.pdf |
11 Avril 2014 |
Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.doc |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.pdf |
9 Mai 2013 |
Remplir un questionnaire |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur style d’apprentissage et les stratégies connexes pour mieux apprendre.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.docx |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
Rédiger un compte rendu de lecture |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture.
D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.doc |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.pdf |
15 Juillet 2013 |
Rédiger un paragraphe |
|
La personne apprenante doit rédiger un paragraphe détaillé sur un sujet d’intérêt.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUnParagraphe_SP_A1.1_B2.2_D.1.doc |
RedigerUnParagraphe_SP_A1.1_B2.2_D.1.pdf |
9 Mai 2013 |
Rédiger une courte dissertation sur ce qui fait un bon ami |
|
La personne apprenante doit développer et transmettre une idée complètement en donnant des exemples.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUneCourteDissertationSurCeQuiFaitUnBonAmi_SP_B2.2_D.2.doc |
RedigerUneCourteDissertationSurCeQuiFaitUnBonAmi_SP_B2.2_D.2.pdf |
9 Mai 2013 |