Respond to an Invitation
Respond to an Invitation
The learner will read a part invitation, enter the information on a calendar, and draft an email reply.
- Pen/pencil and paper and/or digital device
 
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents très simples pour repérer des renseignements précis
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    parcourt le document pour repérer des renseignements précis;
•    interprète du texte bref et des symboles courants;
•    repère des renseignements précis dans des documents simples, tels que des étiquettes et des panneaux;
•    détermine l’ordre des listes (p. ex., séquentiel, chronologique, alphabétique);
•    a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    comprend un seul document;
•    contient un peu de texte, des symboles ou les deux;
•    utilise un format très simple;
•    contient du vocabulaire courant, familier;
•    a un contexte familier;
•    porte sur des sujets quotidiens concrets;
•    a un objet très explicite;
•    porte sur des documents quipeuvent contenir jusqu’à un paragraphe de texte.
Exemples :
•    Panneaux 
•    Étiquettes
•    Listes
•    Coupons de réduction
•    Formulaires simples
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes brefs pour communiquer des idées simples et de l’information concrète
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    rédige des textes simples pour demander, rappeler ou informer;
•    communique des idées simples et de l’information concrète;
•    fait preuve d’une compréhension limitée des enchaînements;utilise la syntaxe, les majuscules et minuscules, et la ponctuation de base;
•    utilise du vocabulaire très familier
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    porte sur des sujets quotidiens concrets;
•    s’adresse à un public familier, restreint;
•    est informelle;
•    a jusqu’à un paragraphe de long;
•    a un contexte familier;
•    a un objet très explicite.
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
•    Notes
•    Courriels brefs
•    Directives
•    Consignes
•    Messages textes
