Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- 2 (17) Apply 2 filter
- 3 (5) Apply 3 filter
Competencies
- (-) Remove Find and Use Information filter Find and Use Information
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (12) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (10) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 35
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Date Added: Saturday, March 29, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en charpenterie
Goal Path: Apprenticeship, Independence
Date Added: Tuesday, March 3, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent interpréter diverses expressions françaises pour bien s’en servirdans une conversation.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Word File: ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.docx
Date Added: Wednesday, October 15, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante va répondre à des questions de son amie au sujet de l’horaire et des frais de déplacement de l’autobus de la ville.La personne apprenante va répondre à des questions de son...
Goal Path: Independence
Word File: Horaire_Autobus_A_A1 1_A2 1_B1 1.doc
Date Added: Sunday, March 30, 2014
Pages
of 35
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
No votes yet |
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience. | Independence | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Comprendre et résumer un article |
No votes yet |
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite. | Secondary School Credit, Independence | Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.doc | Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.pdf | Saturday, March 29, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseils pour réduire votre facture d’éléctricité |
No votes yet |
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité. | Independence | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.docx | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Exploration du métier en charpenterie |
No votes yet |
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en charpenterie | Apprenticeship, Independence | Exploration du metier en charpenterie_A_A1.3_A2.3_B2.1_C3.3.docx | Exploration du metier en charpenterie_A_A1.3_A2.3_B2.1_C3.3.pdf | Tuesday, March 3, 2015 | 0 |
Expressions françaises |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent interpréter diverses expressions françaises pour bien s’en servirdans une conversation. | Secondary School Credit, Independence | ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.docx | ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.pdf | Wednesday, October 15, 2014 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.doc | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Horaire d’autobus de la ville |
No votes yet |
La personne apprenante va répondre à des questions de son amie au sujet de l’horaire et des frais de déplacement de l’autobus de la ville.La personne apprenante va répondre à des questions de son... | Independence | Horaire_Autobus_A_A1 1_A2 1_B1 1.doc | Horaire_Autobus_A_A1 1_A2 1_B1 1.pdf | Sunday, March 30, 2014 | 0 |