Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (5) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (5) Apply Communicate Ideas and Information filter
- (-) Remove Understand and Use Numbers filter Understand and Use Numbers
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 14
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File: CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget personnalisé réaliste dans le but d’épargner de l’argent.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires.
Goal Path: Independence
Word File: CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs
Goal Path: Employment, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent préparer un budget familial ou personnel pour réaliser ses objectifs financiers.
Goal Path: Independence
Word File: LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.docx
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent manipuler les pièces et les billets du système monétaire canadien pour en faire diverses combinaisons.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Independence
Word File: MonnaieCanadienne_E-F-A_C1 1_D 1.docx
Date Added: Monday, December 22, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent manipuler des rouleaux de pièces de monnaie et des billets dans le but de gérer une petite caisse.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: PetiteCaisse_E-A_C1 1_D 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rendre la monnaie exacte aux clients.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: RemiseDeMonnaie_E-F-A_C1 1_D 1.docx
Date Added: Monday, December 22, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent déterminer les aliments qui doivent faire partie d’un repas santé en respectant les portions recommandées dans le Guide alimentaire canadien.
Goal Path: Independence
Word File: RepasSanté_A_A2 1_C4 1_D 1.docx
Date Added: Monday, December 22, 2014
Comments: 0
Note : Cette tâche ne pourrait s’effectuer entre le 1 novembre au 1 avril. Les apprenants doivent accéder à deux sites web afin d’obtenir de l’information concernant la météo et les conditions sur...
Goal Path: Independence
Date Added: Tuesday, March 3, 2015
Pages
of 14
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Carte du Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur. | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Création d'un budget personnalisé |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget personnalisé réaliste dans le but d’épargner de l’argent. | Independence | CréationD'unBudgetPersonnalisé_A_C1 3_D 3.docx | CréationD'unBudgetPersonnalisé_A_C1 3_D 3.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Création d'un buget en groupe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires. | Independence | CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx | CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
La calculatrice au travail |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs | Employment, Secondary School Credit, Independence | LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.docx | LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |
Le budget familial |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent préparer un budget familial ou personnel pour réaliser ses objectifs financiers. | Independence | LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.docx | LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |
Monnaie canadienne |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent manipuler les pièces et les billets du système monétaire canadien pour en faire diverses combinaisons. | Employment, Apprenticeship, Independence | MonnaieCanadienne_E-F-A_C1 1_D 1.docx | MonnaieCanadienne_E-F-A_C1 1_D 1.pdf | Monday, December 22, 2014 | 0 |
Petite Caisse |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent manipuler des rouleaux de pièces de monnaie et des billets dans le but de gérer une petite caisse. | Employment, Independence | PetiteCaisse_E-A_C1 1_D 1.docx | PetiteCaisse_E-A_C1 1_D 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Remise de monnaie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rendre la monnaie exacte aux clients. | Employment, Independence | RemiseDeMonnaie_E-F-A_C1 1_D 1.docx | RemiseDeMonnaie_E-F-A_C1 1_D 1.pdf | Monday, December 22, 2014 | 0 |
Repas santé |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent déterminer les aliments qui doivent faire partie d’un repas santé en respectant les portions recommandées dans le Guide alimentaire canadien. | Independence | RepasSanté_A_A2 1_C4 1_D 1.docx | RepasSanté_A_A2 1_C4 1_D 1.pdf | Monday, December 22, 2014 | 0 |
Se préparer pour un voyage routier en hiver |
No votes yet |
Note : Cette tâche ne pourrait s’effectuer entre le 1 novembre au 1 avril. Les apprenants doivent accéder à deux sites web afin d’obtenir de l’information concernant la météo et les conditions sur... | Independence | Sepréparerpourunvoyageroutierenhiver_A_A2.2_C2.1_D.2_F.docx | Sepréparerpourunvoyageroutierenhiver_A_A2.2_C2.1_D.2_F.pdf | Tuesday, March 3, 2015 | 0 |