Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
|
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Apprendre à dire non |
|
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
|
Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.pdf |
11 Avril 2014 |
Article de journal |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf |
9 Mai 2013 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
David Suzuki, un canadien convaincu |
|
Les personnes apprenantes doivent lire un texte d’opinion afin de déterminer si elles sont d’accord avec l’auteur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
DavidSuzukiCanadienConvaincu_S-P_A1 2.docx |
DavidSuzukiCanadienConvaincu_S-P_A1 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Loi sur la santé et la sécurité au travail |
|
Les personnes apprenantes doivent lire l’affiche «Santé et sécurité au travail : La prévention commence ici» pour répondre à des questions.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires |
LoiSurLaSantéEtLaSécurité_E_F_S_P_A1 2_D 2.docx |
LoiSurLaSantéEtLaSécurité_E_F_S_P_A1 2_D 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Opérations de base du TRF |
|
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
OperationsDeBaseDuTRF_S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.doc |
OperationsDeBaseDuTRF_S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.pdf |
24 Avril 2013 |
Préparation au test GED |
|
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples. Ce type de test est souvent utilisé dans les programmes GED et ACE et dans les cours à crédits.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires |
PreparationAuTestGED_E-FA-S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.doc |
PreparationAuTestGED_E-FA-S-P_A1.1_C3.1_C3.2_C4.1.pdf |
9 Mai 2013 |
Rédiger un compte rendu de lecture |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture.
D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.doc |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.pdf |
15 Juillet 2013 |