Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
|
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf |
11 Juillet 2013 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Apprendre à dire non |
|
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
|
Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.pdf |
11 Avril 2014 |
Article de journal |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf |
9 Mai 2013 |
Comprendre et résumer un article |
|
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite.
|
Études secondaires, Autonomie |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.doc |
Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.pdf |
29 Mars 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
David Suzuki, un canadien convaincu |
|
Les personnes apprenantes doivent lire un texte d’opinion afin de déterminer si elles sont d’accord avec l’auteur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
DavidSuzukiCanadienConvaincu_S-P_A1 2.docx |
DavidSuzukiCanadienConvaincu_S-P_A1 2.pdf |
6 Octobre 2014 |
Expressions françaises |
|
Les personnes apprenantes doivent interpréter diverses expressions françaises pour bien s’en servirdans une conversation.
|
Études secondaires, Autonomie |
ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.docx |
ExpressionsFrançaises_S-A_A1 1_B1 2.pdf |
15 Octobre 2014 |