Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
|
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
|
Autonomie |
Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc |
Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf |
5 Janvier 2015 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Droit de vote |
|
Les personnes apprenantes doivent faire une recherche sur Internet pour trouver le nom du député fédéral de leur circonscription.
|
Autonomie |
DroitDeVote_A_A3_D 1.docx |
DroitDeVote_A_A3_D 1.pdf |
11 Décembre 2014 |
Exploration du métier en plomberie |
|
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
|
Formation en apprentissage |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.docx |
Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.pdf |
3 Mars 2015 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
|
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... |
Emploi, Autonomie |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc |
FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf |
12 Juillet 2013 |
Offre d’emploi |
|
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables.
|
Emploi |
OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.docx |
OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.pdf |
27 Mars 2015 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... |
Emploi |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc |
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.pdf |
12 Juillet 2013 |
Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.doc |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.pdf |
9 Mai 2013 |