Keeping a Journal
Keeping a Journal
Write a journal for three days based on a list of suggested topics.
- Pen/pencil and paper
- Journal, notebook or digital device
B2. Write continuous text
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B2 : Rédiger des textes continus
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Rédiger des textes brefs pour communiquer des idées simples et de l’information concrète
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    rédige des textes simples pour demander, rappeler ou informer;
•    communique des idées simples et de l’information concrète;
•    fait preuve d’une compréhension limitée des enchaînements;utilise la syntaxe, les majuscules et minuscules, et la ponctuation de base;
•    utilise du vocabulaire très familier
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    porte sur des sujets quotidiens concrets;
•    s’adresse à un public familier, restreint;
•    est informelle;
•    a jusqu’à un paragraphe de long;
•    a un contexte familier;
•    a un objet très explicite.
Types de textes :
directives, description, narration et information
Exemples :
•    Notes
•    Courriels brefs
•    Directives
•    Consignes
•    Messages textes
B4. Express oneself creatively
Competency B: Communicate Ideas and Information 
Task Group B4: Express oneself creatively
At this level, learners: Express oneself creatively, such as by writing journal entries, telling a story, and creating art 
The tasks in this task group are not rated for complexity
ESKARGO:
Embedded Skills, Knowledge and Attitudes Reference Guide for Ontario – B4

 
 