Recherche Internet
Recherche Internet
Les personnes apprenantes doivent faire une recherche sur Internet pour trouver des sites Web sur un sujet particulier.
- Livret Pourquoi? (Collection Se le lire*)
 - Ordinateur
 - Internet
 - Cahier de travail personnel
 
B1. Interact with others
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B1 : Interagir avec les autres
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Participer à de brèves interactions pour échanger de l’information avec une seule autre personne
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    communique de l’information sur des sujets familiers;
•    montre qu’elle est consciente des facteurs (différences sociales, linguistiques et culturelles) influençant les interactions dans de brefs échanges avec les autres;
•    choisit un langage approprié dans des échanges ayant un objet clairement défini; 
•    participe à des échanges courts et simples;
•    donne des consignes ou des directives courtes et simples;
•    parle ou s’exprime par signes de façon claire, nette et précise;
•    répète ses propos ou pose des questions pour confirmer lacompréhension;
•    utilise et interprète des indices non verbaux (p. ex., langage corporel, expressions du visage, gestes).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    concerne une seule autre personne;
•    est brève;
•    s’adresse à un public familier;
•    comporte du contenu concret et familier;
•    a un objet très explicite;
•    est informelle.
Types d’interactions :
•    Échanger de l’information
•    Donner des consignes
•    Indiquer le chemin
•    Indiquer ses préférences
Grande competence D : Utiliser la technologie numérique
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Accomplir des tâches numériques simples en suivant une procédure établie
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
•    suit des invites simples;
•    suit des étapes évidentes pour accomplir des tâches;
•    interprète du texte bref et des icônes;
•    repère des fonctions et des éléments d’information précis;
•    a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer de l’information;
•    commence à effectuer des recherches simples (p. ex., sur Internet, dans le menu d’aide des logiciels).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
•    a une portée limitée;
•    contient du vocabulaire courant familier;
•    a un contexte familier;
•    s’accomplit en quelques étapes au maximum;
•    exige l’utilisation d’un éventail limité de fonctions et d’options;
•    aune procédure établie;
•    a un objet très explicite; 
•    utilise un format très simple;
•    contient du texte bref, des icônes ou les deux; 
•    exige du texte et des icônes qui sont évidents;
•    ne contient que peu ou pas d’éléments de distraction;
•    comporte une interfacequi offre très peu d’options.
