Using a Business Document
Using a Business Document
Review a Credit Application to see if all necessary information has been given and decide if a follow up call to the customer is necessary. The learner will also review this information with the practitioner to explain their decision.
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 3
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents assez complexes pour établir des liens entre des éléments d’information, les évaluer et les intégrer
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• effectue des recherches complexes à l’aide de multiples critères de recherche;
• gère des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet) pour accomplir des tâches;
• établit des liens entre plusieurs éléments d’information provenant de documents;
• compare ou met en opposition l’information de deux documents ou plus;
• utilise la disposition pour repérer de l’information;
• détermine l’objet et la pertinence des documents;
• commence à reconnaître la subjectivité dans des documents tels que des graphiques;
• fait des déductions et tire des conclusions à partir de documents d’information;
• trouve des sources et évalue et intègre l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée qui peut ne pas être clairement définie;
• peut comprendre plus d’un document;
• utilise un format assez complexe;
• affiche de nombreuses catégories d’information;
• contient des sous-titres ou des sous-parties;
• peut avoir une longueur variable;
• peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
• peut contenir du vocabulaire spécialisé;
• porte sur des documents qui peuvent contenir un paragraphe de texte ou plus.
Exemples :
• Formulaires
• Tableaux
• Lignes du temps
• Graphiques
• Cartes géographiques
• Organigrammes
B1. Interact with others
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B1 : Interagir avec les autres
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Amorcer et entretenir des interactions avec une autre personne ou plus pour expliquer ou échanger de l’information et des opinions ou en discuter
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• montre qu’elle est consciente des facteurs influençant les interactions, tels que les divergences d’idées ou d’opinions, et les différences sociales, linguistiques et culturelles;
• fait preuve d’une certaine habileté dans l’utilisation appropriée du ton;
• utilise des stratégies pour entretenir la conversation, comme encourager les autres à répondre et poser des questions;
• parle ou s’exprime par signes de façon claire, nette et précise;
• reformule ses propos pour confirmer ou améliorer la compréhension;
• utilise et interprète des indices non verbaux (p. ex., langage corporel, expressions du visage, gestes).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée clairement définie;
• concerneune autre personne ou plus;
• peut avoir une longueur variable;
• s’adresse à un public familier ou non;
• peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
• a un objet clair, bien défini;
• est informelle.
Types d’interactions :
• Partager des idées et de l’information
• Échanger des opinions
• Expliquer des idées et en discuter