Apprendre à dire non |
|
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
|
Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx |
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.pdf |
11 Avril 2014 |
Carte du Canada |
|
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx |
CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.pdf |
6 Octobre 2014 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
La communication non verbale |
|
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.docx |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.pdf |
11 Avril 2014 |
La perception |
|
Les personnes apprenantes doivent observer des images pour comprendre et pouvoir expliquer les différentes perceptions visuelles.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.docx |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Les droits et responsabilités de la salle de classe |
|
Dans cette activité, les apprenants déterminentquels sont les droits et responsabilités dans la salle de classe. Ils vont aussi avoir la possiblité de faire des recommendations dans le contrat Les... |
Études postsecondaires, Autonomie |
Lesdroitset esponsabilitésdelasalledeclasse_ES_A_A1.1_B2.1.doc |
Lesdroitset esponsabilitésdelasalledeclasse_ES_A_A1.1_B2.1.pdf |
5 Janvier 2015 |
Les incitatifs et obstacles à la créativité |
|
Les personnes apprenantes doivent raconter des expériences personnelles dans le but de prendre conscience des incitatifs et des obstacles à la créativité.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.docx |
LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
L’analyse d’une situation |
|
Les personnes apprenantes doivent analyser des situations pour faire la différence entre l’esprit d’analyse et la pensée critique.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.docx |
L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Mesurer la motivation |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur niveau de motivation à faire une activité.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.docx |
MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
Présenter un camarade de classe, un co-équipier ou un ami |
|
Pour cette activité, la personne apprenante trouvera un partenaire et lui fera passer une entrevue. Suite à cette entrevue la personne apprenante présentera leur partenaire devant la classe.
|
Emploi, Études postsecondaires, Autonomie |
Presenteruncamaradedeclasseuncoequipierouunami_EESA_A1.1_B1.1_B2.1.doc |
Presenteruncamaradedeclasseuncoequipierouunami_EESA_A1.1_B1.1_B2.1.pdf |
5 Janvier 2015 |