Connaissance de base d’Internet et du courriel |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |
ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf |
9 Mai 2013 |
La communication non verbale |
|
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.docx |
LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.pdf |
11 Avril 2014 |
La perception |
|
Les personnes apprenantes doivent observer des images pour comprendre et pouvoir expliquer les différentes perceptions visuelles.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.docx |
LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Les incitatifs et obstacles à la créativité |
|
Les personnes apprenantes doivent raconter des expériences personnelles dans le but de prendre conscience des incitatifs et des obstacles à la créativité.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.docx |
LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
L’analyse d’une situation |
|
Les personnes apprenantes doivent analyser des situations pour faire la différence entre l’esprit d’analyse et la pensée critique.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.docx |
L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.pdf |
11 Mars 2015 |
Mesurer la motivation |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur niveau de motivation à faire une activité.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.docx |
MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
Remplir un questionnaire |
|
Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur style d’apprentissage et les stratégies connexes pour mieux apprendre.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.docx |
RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.pdf |
11 Décembre 2014 |
Rédiger une inscription au journal en tant que PSSP |
|
Les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) travaillent auprès de patients ayant besoin de divers types de soins. Un élément essentiel de leur travail consiste à rédiger des rapports ou... |
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUneInscriptionAuJournalEnTantQuePSSP_E-FA-S-P_B2.2.doc |
RedigerUneInscriptionAuJournalEnTantQuePSSP_E-FA-S-P_B2.2.pdf |
9 Mai 2013 |
Simulation d'une entrevue |
|
Les personnes apprenantes doivent participer à une entrevue d’emploi simulée pour déterminer leurs forces et leurs faiblesses.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires |
SimulationDuneEntrevue_E-F-S-P_B1 3_B3 3a.docx |
SimulationDuneEntrevue_E-F-S-P_B1 3_B3 3a.pdf |
17 Mars 2015 |
Transformer le langage négatif en langage positif |
|
Les personnes apprenantes doivent se pratiquer à transformer le langage négatif en langage positif dans le but de rehausser et de maintenir sa motivation.
|
Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |
TransformerLeLangageNégatifEnLangagePositif_E-F-S-P-A_B1 2_A1 2.docx |
TransformerLeLangageNégatifEnLangagePositif_E-F-S-P-A_B1 2_A1 2.pdf |
11 Décembre 2014 |