Read a clothing label to identify washing instructions
Read a clothing label to identify washing instructions
Read Clothing laundry labels to show understanding of cleaning instructions.
Use the digitized, interactive version: http://www.quillnetwork.com/csc/A2.1-ClothingLabelInstructions/index.html
- Pen or pencil
Recommended skill-building activities:
- See Laundromat_Operator_Demo.pdf, a great resource. I Googled this resources and found it at http://lbsold.monikadesigns.com/PDFS/Laundromat_Operator_Demo.pdf
- Robyn Cook-Ritchie's LWR Plus Task-Based Activities LWR Book 1 Interpret a laundry label
- Google more resources to prepare for this task. I used http://www.textileaffairs.com/lguide.htm for .pdf guide and Laundry Guide to Common Care Symbols by Textile Industry Affairs www.carelabels.com.
- Use attached 'Your Guide to Fabric Care Symbols' if the Key proves too difficult to read.
A2. Interpret documents
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A2 : Interpréter des documents
Niveau : 1
À ce niveau, les personnes apprenantes : Interpréter des documents très simples pour repérer des renseignements précis
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• parcourt le document pour repérer des renseignements précis;
• interprète du texte bref et des symboles courants;
• repère des renseignements précis dans des documents simples, tels que des étiquettes et des panneaux;
• détermine l’ordre des listes (p. ex., séquentiel, chronologique, alphabétique);
• a besoin d’aide pour trouver des sources, ainsi qu’évaluer et intégrer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a une portée limitée;
• comprend un seul document;
• contient un peu de texte, des symboles ou les deux;
• utilise un format très simple;
• contient du vocabulaire courant, familier;
• a un contexte familier;
• porte sur des sujets quotidiens concrets;
• a un objet très explicite;
• porte sur des documents quipeuvent contenir jusqu’à un paragraphe de texte.
Exemples :
• Panneaux
• Étiquettes
• Listes
• Coupons de réduction
• Formulaires simples