Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 10
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Word File: Acrostiche_S-P_A_B4.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer leur environnement detravail ou personnel.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File: LaResolutionDeConflits_E-F_F.docx
Date Added: Thursday, December 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent préparer des arguments afin de débattre un sujet.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Word File: LeDebatPourOuContre_S-P_F.docx
Date Added: Monday, December 22, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent partager des moyens de réagir à une situation.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire la distinction entre les motivateurs internes et externes afin de déterminer ses motivateurs personnels.
Goal Path: Independence
Date Added: Tuesday, March 17, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent remplir un tableau pour planifier une démarche de recherche d’emploi.
Goal Path: Employment
Date Added: Tuesday, March 17, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes joueront un jeu de rôle avec des scénarios pour tenter de résoudre les conflits.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File: QueFaisTu_E-F_F.docx
PDF: QueFaisTu_E-F_F.pdf
Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent dresser une liste de questions en vue de se préparer pour un rendez-vous médical.
Goal Path: Employment
Word File: TuEsCeQueTuPenses_E_B4.docx
Date Added: Sunday, April 13, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent suivre des directives pour reproduire une figure.
Goal Path: Employment
Word File: ÉcouterPourBienComprendre_E_A3.docx
Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer.
Goal Path: Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit
Word File: ÉcrireUnPoème_F-S-P_B4.docx
Date Added: Wednesday, October 15, 2014
of 10
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acrostiche |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms. | Secondary School Credit, Independence | Acrostiche_S-P_A_B4.docx | Acrostiche_S-P_A_B4.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
La résolution de conflits |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer leur environnement detravail ou personnel. | Employment, Apprenticeship | LaResolutionDeConflits_E-F_F.docx | LaResolutionDeConflits_E-F_F.pdf | Thursday, December 11, 2014 | 0 |
Le débat – pour ou contre? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent préparer des arguments afin de débattre un sujet. | Postsecondary, Secondary School Credit | LeDebatPourOuContre_S-P_F.docx | LeDebatPourOuContre_S-P_F.pdf | Monday, December 22, 2014 | 0 |
L’étiquette pour bien accepter un cadeau |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent partager des moyens de réagir à une situation. | Employment, Independence | L'étiquettePourBienAccepterUnCadeau_E-A_F.docx | L'étiquettePourBienAccepterUnCadeau_E-A_F.pdf | Friday, March 28, 2014 | 0 |
Motivateurs internes et externes |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire la distinction entre les motivateurs internes et externes afin de déterminer ses motivateurs personnels. | Independence | MotivateursInternesExternes_A_B1 2_ A1 2.docx | MotivateursInternesExternes_A_B1 2_ A1 2.pdf | Tuesday, March 17, 2015 | 0 |
Préparation de sa recherche d’emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent remplir un tableau pour planifier une démarche de recherche d’emploi. | Employment | PreparationDeSaRechercheDemploi_E-F-S-P_B3 2a.docx | PreparationDeSaRechercheDemploi_E-F-S-P_B3 2a.pdf | Tuesday, March 17, 2015 | 0 |
Que fais-tu? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes joueront un jeu de rôle avec des scénarios pour tenter de résoudre les conflits. | Employment, Apprenticeship | QueFaisTu_E-F_F.docx | QueFaisTu_E-F_F.pdf | Friday, March 28, 2014 | 0 |
Tu es ce que tu penses |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent dresser une liste de questions en vue de se préparer pour un rendez-vous médical. | Employment | TuEsCeQueTuPenses_E_B4.docx | TuEsCeQueTuPenses_E_B4.pdf | Sunday, April 13, 2014 | 0 |
Écouter pour bien comprendre |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent suivre des directives pour reproduire une figure. | Employment | ÉcouterPourBienComprendre_E_A3.docx | ÉcouterPourBienComprendre_E_A3.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |
Écrire un poème |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer. | Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit | ÉcrireUnPoème_F-S-P_B4.docx | ÉcrireUnPoème_F-S-P_B4.pdf | Wednesday, October 15, 2014 | 0 |