Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (24) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (17) Apply Communicate Ideas and Information filter
- (-) Remove Understand and Use Numbers filter Understand and Use Numbers
- Use Digital Technology (14) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 45
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique.
Goal Path: Independence
Word File: AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée.
Goal Path: Independence
Word File: Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre un budget.
Goal Path: Independence
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File: CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Pages
of 45
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Achat de cadeaux |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique. | Independence | AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx | AchatDeCadeaux_A_C1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Ahhh… j’aime mon café! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée. | Independence | Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx | Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.pdf | Monday, March 23, 2015 | 0 |
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.pdf | Monday, March 23, 2015 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.docx | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.docx | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.docx | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Calculer un budget mensuel |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre un budget. | Independence | CalculerUnBudgetMensuel_A_A1-1.1_A2.1_C1.1_C2.1.doc | CalculerUnBudgetMensuel_A_A1-1.1_A2.1_C1.1_C2.1.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Carte du Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur. | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Carte postale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer. | Employment, Independence | CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx | CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |