Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- 2 (14) Apply 2 filter
- 3 (6) Apply 3 filter
Competencies
- Find and Use Information (31) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (25) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (19) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (7) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (2) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 44
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: BonnePosologie_E-A_A2 1.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les scénarios suivants et répondre aux questions.
Goal Path: Employment
Word File: DesClientsSatisfaits_E_A1 1.docx
Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Dans cette activité, les apprenants vont réfléchir sur leurs propres expériences de vie. Chaque apprenant va ensuite partager son expérience et écouter attentivement les histoires des autres.
Goal Path: Employment
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire des calculs afin d’effectuer une vente.
Goal Path: Employment
Word File: EffectuerUneVente_E_C1 1.docx
Date Added: Friday, March 27, 2015
Pages
of 44
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.docx | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne posologie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage. | Employment, Independence | BonnePosologie_E-A_A2 1.docx | BonnePosologie_E-A_A2 1.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.docx | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Carte postale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer. | Employment, Independence | CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx | CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Comment faire de l'argent à Noël |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service. | Employment, Independence | CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.docx | CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Des clients satisfaits |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les scénarios suivants et répondre aux questions. | Employment | DesClientsSatisfaits_E_A1 1.docx | DesClientsSatisfaits_E_A1 1.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |
Découverte de vos competences à travers des histoires |
No votes yet |
Dans cette activité, les apprenants vont réfléchir sur leurs propres expériences de vie. Chaque apprenant va ensuite partager son expérience et écouter attentivement les histoires des autres. | Employment | Découvertedevoscompétencesàtraversdes histoire_E_B1.1_B2.1_B3.1a.docx | Découvertedevoscompétencesàtraversdes histoire_E_B1.1_B2.1_B3.1a.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Effectuer une vente |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire des calculs afin d’effectuer une vente. | Employment | EffectuerUneVente_E_C1 1.docx | EffectuerUneVente_E_C1 1.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |