Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (67) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (77) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (46) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (37) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (6) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (8) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 125
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique.
Goal Path: Independence
Word File:
AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Word File:
Acrostiche_S-P_A_B4.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu.
Goal Path: Independence
Word File:
Affiched'articleperdu_A_B2.1.docx

Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée.
Goal Path: Independence
Word File:
Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx

Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File:
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx

Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer.
Goal Path: Independence
Word File:
ArtisteDuLangage_A_B2 1_B4.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx

Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent décrire les activités habituelles qui exigent de l’eau afin de pouvoir l’économiser.
Goal Path: Independence
Word File:
BesoinDeau_A_B1 1.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Pages
of 125
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Achat de cadeaux |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Acrostiche |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms. | Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Affiche d’article perdu |
No votes yet |
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, January 5, 2015 | 0 |
Ahhh… j’aime mon café! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Apprendre à dire non |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non». | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |
Artiste du langage |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Besoin d'eau? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent décrire les activités habituelles qui exigent de l’eau afin de pouvoir l’économiser. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |