Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (25) Apply 1 filter
- 2 (53) Apply 2 filter
- 3 (11) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
- Find and Use Information (29) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (11) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (15) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (8) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (5) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 71
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un organigramme afin d’indiquer les étapes à suivre pour atteindre un but.
Goal Path: Employment
Word File:
AsTuLesÉpaulesTropLarges_E-A_B3 2_E 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé.
Goal Path: Employment
Word File:
ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Pages
of 71
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
As-tu les épaules TROP larges? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un organigramme afin d’indiquer les étapes à suivre pour atteindre un but. | Employment |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Avant de cliquer sur envoyer |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Carte postale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Chasse aux anglicismes! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Comment faire de l'argent à Noël |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseil pour garder un emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé. | Employment |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |