Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (3) Apply 3 filter
Competencies
- (-) Remove Find and Use Information filter Find and Use Information
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (9) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (8) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 17
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, May 10, 2013
Comments: 0
Les apprenants doivent planifier un trajet portant sur trois lieux distincts à l’aide des horaires d’autobus fournis.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit expliquer le jeu de cartes « La pêche » à d’autres personnes en milieu d’apprentissage ou à la maison, y compris les règles et le déroulement du jeu. Il...
Goal Path: Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Les apprenants apprendront le processus de renouvellement de la Carte de Santé de l'Ontario
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Pages
of 17
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
No votes yet |
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience. | Independence | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseils pour réduire votre facture d’éléctricité |
No votes yet |
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité. | Independence | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.docx | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.doc | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Lire le Guide de l’automobiliste |
No votes yet |
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire. | Employment, Independence | LireLeGuideDeLAutomobiliste_E-A_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_B1.1_B1.2_E.1.doc | LireLeGuideDeLAutomobiliste_E-A_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_B1.1_B1.2_E.1.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Noter un message téléphonique B |
No votes yet |
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique. | Employment, Independence | NoterUnMessageTelephoniqueB_E-A_A2.1_A2.2_B1.1_B2.1_C3.1a.doc | NoterUnMessageTelephoniqueB_E-A_A2.1_A2.2_B1.1_B2.1_C3.1a.pdf | Friday, May 10, 2013 | 0 |
Organiser un trajet d’une journée en bus |
No votes yet |
Les apprenants doivent planifier un trajet portant sur trois lieux distincts à l’aide des horaires d’autobus fournis. | Independence | Organiseruntrajetd’unejournéeenbus_A_A2.2_B3.1a_C2.1.docx | Organiseruntrajetd’unejournéeenbus_A_A2.2_B3.1a_C2.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Organiser une partie de cartes – « La pêche » |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit expliquer le jeu de cartes « La pêche » à d’autres personnes en milieu d’apprentissage ou à la maison, y compris les règles et le déroulement du jeu. Il... | Independence | PartieDeCartes_A_A1.1_A1.2_A2.1_A2.2_B1.1_B1.2_B2.1_B3.1a_B3.2a_F.doc | PartieDeCartes_A_A1.1_A1.2_A2.1_A2.2_B1.1_B1.2_B2.1_B3.1a_B3.2a_F.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Renouvellement de la carte de santé |
No votes yet |
Les apprenants apprendront le processus de renouvellement de la Carte de Santé de l'Ontario | Independence | Renouvellementcartesanté_A_A2.1_B3.1a_B3.2a_D2.docx | Renouvellementcartesanté_A_A2.1_B3.1a_B3.2a_D2.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |