Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (13) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (7) Apply 3 filter
Competencies
- Find and Use Information (18) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (6) Apply Understand and Use Numbers filter
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
- Manage Learning (2) Apply Manage Learning filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 29
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé.
Goal Path: Employment
Word File: ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
Goal Path: Apprenticeship
Date Added: Tuesday, March 3, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
L’apprenant va tenir un journal de ces rêves pendant une semaine puis il va écrire une letter (ou un courier éléctronique, au choix) à un ami afin de decrier son rêve le plus expressif
Goal Path: Independence
Word File: Journaldesrêvesetlettres_A_B2.2_B3.1a_D2.doc
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent accéder à un site Web dans le but de trouver des recettes pour planifier le menu de la semaine.
Goal Path: Independence
Word File: LaFolieDesCouponsRabais_E-A_B3 2_D 2.docx
Date Added: Thursday, December 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Date Added: Wednesday, March 11, 2015
Pages
of 29
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avant de cliquer sur envoyer |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi. | Employment, Apprenticeship | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
No votes yet |
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience. | Independence | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseil pour garder un emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent identifier deux compétences à développer afin de devenir un meilleur employé. | Employment | ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.docx | ConseilsPourGarderUnEmploi_E_B2 2_E 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Exploration du métier en plomberie |
No votes yet |
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie. | Apprenticeship | Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.docx | Explorationdumetierenplomberie_FA_A1.3_A2.2_B2.1_C1.1_C2.1_C3.1_D.2.pdf | Tuesday, March 3, 2015 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.doc | FaireUnDiaporamaPourUneOccasionSpeciale_E-A_B2.2_B3.2b_B4_D.3.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Journal des rêves et lettres |
No votes yet |
L’apprenant va tenir un journal de ces rêves pendant une semaine puis il va écrire une letter (ou un courier éléctronique, au choix) à un ami afin de decrier son rêve le plus expressif | Independence | Journaldesrêvesetlettres_A_B2.2_B3.1a_D2.doc | Journaldesrêvesetlettres_A_B2.2_B3.1a_D2.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
La folie des coupons-rabais! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent accéder à un site Web dans le but de trouver des recettes pour planifier le menu de la semaine. | Independence | LaFolieDesCouponsRabais_E-A_B3 2_D 2.docx | LaFolieDesCouponsRabais_E-A_B3 2_D 2.pdf | Thursday, December 11, 2014 | 0 |
La présentation de mon emploi idéal |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent présenter leur emploi idéal à un groupe de collègues et répondre à leurs questions. | Employment, Apprenticeship | LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.docx | LaPrésentationDeMonEmploiIdeal_E_F_B1 2_B2 2_D 2.pdf | Friday, March 27, 2015 | 0 |
Le profil d'une profession |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent remplir un gabarit dans le but de créer et de présenter le profil d’une profession. | Employment, Apprenticeship | LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.docx | LeProfilD'uneProfession_E-F_B3 2_B1 2_A3_D 2.pdf | Wednesday, March 11, 2015 | 0 |