Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (6) Apply 1 filter
- 2 (11) Apply 2 filter
- (-) Remove 3 filter 3
- 4 (0)
Competencies
- Find and Use Information (11) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (11) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (6) Apply Understand and Use Numbers filter
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
- Manage Learning (2) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 17
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Learners should read an article and do a search on the Internet to respond to a questionnaire and analyze the results.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
CompétencesGénériques_E-F_A1 3_D 2.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget personnalisé réaliste dans le but d’épargner de l’argent.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires.
Goal Path: Independence
Word File:
CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
Goal Path: Apprenticeship
Date Added: Tuesday, March 3, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent préparer un budget familial ou personnel pour réaliser ses objectifs financiers.
Goal Path: Independence
Word File:
LeBudgetFamilial_A_C1 3_D 2.docx

Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
LesMédiasSociauxEtL'emploi_E-F_B3 3_D3.docx

Date Added: Monday, December 22, 2014
Pages
of 17
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Avant de cliquer sur envoyer |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Compétences génériques recherchées par les employeurs |
No votes yet |
Learners should read an article and do a search on the Internet to respond to a questionnaire and analyze the results. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Création d'un budget personnalisé |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget personnalisé réaliste dans le but d’épargner de l’argent. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Création d'un buget en groupe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Créer une histoire personnelle |
No votes yet |
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Exploration du métier en plomberie |
No votes yet |
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie. | Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Tuesday, March 3, 2015 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Le budget familial |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent préparer un budget familial ou personnel pour réaliser ses objectifs financiers. | Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |
Les médias sociaux et l’emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un sommaire professionnel pour capter l’attention d’un employeur. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Monday, December 22, 2014 | 0 |