Activities by:
Goal Path
- (none) (0)
- Apprenticeship (0)
- (-) Remove Employment filter Employment
- (-) Remove Independence filter Independence
- Postsecondary (0)
- Secondary School Credit (0)
Levels
- (none) (0)
- 1 (5) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (1) Apply 3 filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 10
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent arrondir le coût d’articles au cinquième près pour calculer et comparer les différences de prix.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: LeRetraitDeLaPieceD'unCent_E-A_C1 2.docx
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant de matériel nécessaire pour passer une commande et développer des stratégies de raisonnement.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: LesMathématiquesSontPartout_E-A_C4 2.docx
Date Added: Monday, December 22, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, May 10, 2013
Comments: 0
Les parents et les gardiennes préparent des collations pour les enfants dont ils s’occupent.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Les apprenants apprendront à lire un menu au restaurant et de répondre aux questions liées aux coûts.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: Sortonspourlepetitdejeuner_EA_A2.1_C1.2.docx
Date Added: Monday, January 5, 2015
of 10
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.pdf | Monday, March 23, 2015 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.docx | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.docx | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.doc | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Le retrait de la pièce d’un cent |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent arrondir le coût d’articles au cinquième près pour calculer et comparer les différences de prix. | Employment, Independence | LeRetraitDeLaPieceD'unCent_E-A_C1 2.docx | LeRetraitDeLaPieceD'unCent_E-A_C1 2.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |
Les mathématiques sont partout |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant de matériel nécessaire pour passer une commande et développer des stratégies de raisonnement. | Employment, Independence | LesMathématiquesSontPartout_E-A_C4 2.docx | LesMathématiquesSontPartout_E-A_C4 2.pdf | Monday, December 22, 2014 | 0 |
Noter un message téléphonique B |
No votes yet |
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique. | Employment, Independence | NoterUnMessageTelephoniqueB_E-A_A2.1_A2.2_B1.1_B2.1_C3.1a.doc | NoterUnMessageTelephoniqueB_E-A_A2.1_A2.2_B1.1_B2.1_C3.1a.pdf | Friday, May 10, 2013 | 0 |
Recette de carrés aux Rice Krispies |
No votes yet |
Les parents et les gardiennes préparent des collations pour les enfants dont ils s’occupent. | Employment, Independence | RecetteDeCarresAuxRiceKrispies_E-A_A1.1_C3.2.doc | RecetteDeCarresAuxRiceKrispies_E-A_A1.1_C3.2.pdf | Friday, July 12, 2013 | 0 |
Sortons pour le petit déjeuner |
No votes yet |
Les apprenants apprendront à lire un menu au restaurant et de répondre aux questions liées aux coûts. | Employment, Independence | Sortonspourlepetitdejeuner_EA_A2.1_C1.2.docx | Sortonspourlepetitdejeuner_EA_A2.1_C1.2.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |