Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (79) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (72) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (46) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (26) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (4) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (5) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 105
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique.
Goal Path: Independence
Word File: AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu.
Goal Path: Independence
Word File: Affiched'articleperdu_A_B2.1.docx
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer.
Goal Path: Independence
Word File: ArtisteDuLangage_A_B2 1_B4.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent décrire les activités habituelles qui exigent de l’eau afin de pouvoir l’économiser.
Goal Path: Independence
Word File: BesoinDeau_A_B1 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: BonnePosologie_E-A_A2 1.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Pages
of 105
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Achat de cadeaux |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique. | Independence | AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx | AchatDeCadeaux_A_C1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Affiche d’article perdu |
No votes yet |
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu. | Independence | Affiched'articleperdu_A_B2.1.docx | Affiched'articleperdu_A_B2.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Artiste du langage |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent écrire un poème pour s’exprimer. | Independence | ArtisteDuLangage_A_B2 1_B4.docx | ArtisteDuLangage_A_B2 1_B4.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.docx | AvrilLeMoisDeLaSantéBuccodentaireAuCanada_E-A_C1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Besoin d'eau? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent décrire les activités habituelles qui exigent de l’eau afin de pouvoir l’économiser. | Independence | BesoinDeau_A_B1 1.docx | BesoinDeau_A_B1 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne posologie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage. | Employment, Independence | BonnePosologie_E-A_A2 1.docx | BonnePosologie_E-A_A2 1.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |