Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- 2 (21) Apply 2 filter
- 3 (5) Apply 3 filter
Competencies
- (-) Remove Find and Use Information filter Find and Use Information
- Communicate Ideas and Information (35) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (21) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (13) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (2) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 48
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: BonnePosologie_E-A_A2 1.docx
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre un budget.
Goal Path: Independence
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Dans cette activité, l’apprenant comparera trois différentes bottes de travail et calculera combien chaque paire coûtera avec les taxes et après une réduction de 75 $.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Date Added: Saturday, March 29, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire une recherche sur Internet pour trouver le nom du député fédéral de leur circonscription.
Goal Path: Independence
Word File: DroitDeVote_A_A3_D 1.docx
Date Added: Thursday, December 11, 2014
Pages
of 48
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx | AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Bonne posologie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage. | Employment, Independence | BonnePosologie_E-A_A2 1.docx | BonnePosologie_E-A_A2 1.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.docx | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Calculer un budget mensuel |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre un budget. | Independence | CalculerUnBudgetMensuel_A_A1-1.1_A2.1_C1.1_C2.1.doc | CalculerUnBudgetMensuel_A_A1-1.1_A2.1_C1.1_C2.1.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Ces bottes sont faites pour le travail |
No votes yet |
Dans cette activité, l’apprenant comparera trois différentes bottes de travail et calculera combien chaque paire coûtera avec les taxes et après une réduction de 75 $. | Independence | Cesbottessontfaitespourletravail_A_A1.1_A2.1_C1.2_C4.1.docx | Cesbottessontfaitespourletravail_A_A1.1_A2.1_C1.2_C4.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
No votes yet |
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience. | Independence | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.doc | Commentutiliserunauto-injecteurpouruneréactionallergique_A_A3_B1.2_B2.1_D1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Comprendre et résumer un article |
No votes yet |
Lire et comprendre un article pour pouvoir le résumer par la suite. | Secondary School Credit, Independence | Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.doc | Comprendre_ResumerArticle_ES_A_A1 2_B2 1_B2 2_B2 3.pdf | Saturday, March 29, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseils pour réduire votre facture d’éléctricité |
No votes yet |
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité. | Independence | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.docx | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Droit de vote |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire une recherche sur Internet pour trouver le nom du député fédéral de leur circonscription. | Independence | DroitDeVote_A_A3_D 1.docx | DroitDeVote_A_A3_D 1.pdf | Thursday, December 11, 2014 | 0 |