Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- 2 (3) Apply 2 filter
- (-) Remove 3 filter 3
- 4 (0)
Competencies
- Find and Use Information (6) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (6) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (2) Apply Understand and Use Numbers filter
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 6
1 - 6 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie.
Goal Path: Apprenticeship
Date Added: Tuesday, March 3, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors...
Goal Path: Employment
Word File:
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc

Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser...
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
of 6
1 - 6 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Créer une histoire personnelle |
No votes yet |
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Exploration du métier en plomberie |
No votes yet |
Les apprenants feront de la lecture concernant ce métier et ensuite ils essayeront quelques compétences en plomberie. | Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Tuesday, March 3, 2015 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |