Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (47) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (22) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (29) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (12) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (5) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 95
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File: ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un organigramme afin d’indiquer les étapes à suivre pour atteindre un but.
Goal Path: Employment
Word File: AsTuLesÉpaulesTropLarges_E-A_B3 2_E 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire le chalet de leurs rêves.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Word File: ChaletDeReve_S-P_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Pages
of 95
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Apprendre à dire non |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non». | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx | ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |
Article de journal |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion. | Postsecondary, Secondary School Credit | ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc | ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
As-tu les épaules TROP larges? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un organigramme afin d’indiquer les étapes à suivre pour atteindre un but. | Employment | AsTuLesÉpaulesTropLarges_E-A_B3 2_E 2.docx | AsTuLesÉpaulesTropLarges_E-A_B3 2_E 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Avant de cliquer sur envoyer |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger un courriel pour faire une demande d’emploi. | Employment, Apprenticeship | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.docx | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Chalet de rêve |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire le chalet de leurs rêves. | Postsecondary, Secondary School Credit | ChaletDeReve_S-P_B2 2.docx | ChaletDeReve_S-P_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Chasse aux anglicismes! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières. | Employment, Independence | ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx | ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |