Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
- Find and Use Information (24) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (33) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (18) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (10) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (4) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (6) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 52
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx

Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
BonnePosologie_E-A_A2 1.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
ChasseAuxAnglicismes_E-A_B1 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Pages
of 52
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne posologie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Carte postale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Chasse aux anglicismes! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent discuter de quelques anglicismes courants pour améliorer leurs compétences langagières. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Comment faire de l'argent à Noël |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |