Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (10) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (4) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
- Find and Use Information (17) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (12) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (7) Apply Understand and Use Numbers filter
- (-) Remove Use Digital Technology filter Use Digital Technology
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 26
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires.
Goal Path: Independence
Word File:
CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un mot de passe pour assumer la sécurité de leur compte de courriel personnel ou professionnel.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent visionner des vidéos en ligne pour en savoir plus sur les dangers possibles de l’Internet pour les enfants.
Goal Path: Independence
Word File:
DangersDeLinternet_A_A3_D 2.docx

Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent visionner une vidéo pour en savoir plus sur la dépression.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent effectuer une recherche sur Internet pour justifier un fait.
Goal Path: Independence
Word File:
EntreAmis_A-D 2_A1 2.docx

Date Added: Wednesday, October 15, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
L’apprenant va tenir un journal de ces rêves pendant une semaine puis il va écrire une letter (ou un courier éléctronique, au choix) à un ami afin de decrier son rêve le plus expressif
Goal Path: Independence
Word File:
Journaldesrêvesetlettres_A_B2.2_B3.1a_D2.doc

Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent installer les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows pour protéger l’ordinateur contre les menaces.
Goal Path: Independence
Word File:
LaCybersécurité_A_D 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Pages
of 26
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Comment utiliser un auto-injecteur pour une réaction allergique |
No votes yet |
Les apprenants observent deux courtes vidéos et apprennent comment utiliser un auto-injecteur (Epi-Pen) pour eux-même ou les autres, puis échangeent leur expérience. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, January 5, 2015 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Création d'un buget en groupe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Créer un mot de passe vraiment sûr |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un mot de passe pour assumer la sécurité de leur compte de courriel personnel ou professionnel. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |
Dangers de l’Internet |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent visionner des vidéos en ligne pour en savoir plus sur les dangers possibles de l’Internet pour les enfants. | Independence |
![]() |
![]() |
Friday, March 28, 2014 | 0 |
Démystifier la dépression |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent visionner une vidéo pour en savoir plus sur la dépression. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Entre amis |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent effectuer une recherche sur Internet pour justifier un fait. | Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, October 15, 2014 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Journal des rêves et lettres |
No votes yet |
L’apprenant va tenir un journal de ces rêves pendant une semaine puis il va écrire une letter (ou un courier éléctronique, au choix) à un ami afin de decrier son rêve le plus expressif | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, January 5, 2015 | 0 |
La cybersécurité |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent installer les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows pour protéger l’ordinateur contre les menaces. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |