Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (19) Apply 1 filter
- 2 (17) Apply 2 filter
- 3 (6) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 30
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx

Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CartePostale_E-A_B3 1b_C1 1.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire des calculs afin d’effectuer une vente.
Goal Path: Employment
Word File:
EffectuerUneVente_E_C1 1.docx

Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre de tasses de riz cru nécessaires pour nourrir 30 personnes, en utilisant des proportions.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
JePrépareDuRiz_E-A_C4 1.docx

Date Added: Thursday, December 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs
Goal Path: Employment, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Friday, April 11, 2014
Pages
of 30
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Avril, le mois de la santé buccodentaire au Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent comparer le prix par mètre de la soie dentaire afin de déterminer lequel des produits est la meilleure aubaine. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Carte postale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent adresser une carte postale et calculer le prix des timbres pour l’envoyer. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Effectuer une vente |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire des calculs afin d’effectuer une vente. | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, March 27, 2015 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Je prépare du riz |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre de tasses de riz cru nécessaires pour nourrir 30 personnes, en utilisant des proportions. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, December 11, 2014 | 0 |
La calculatrice au travail |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs | Employment, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |