Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- 1 (7) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (3) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
- (-) Remove Find and Use Information filter Find and Use Information
- Communicate Ideas and Information (9) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (3) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (4) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (2) Apply Manage Learning filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 14
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File:
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx

Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire un texte d’opinion afin de déterminer si elles sont d’accord avec l’auteur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Word File:
DavidSuzukiCanadienConvaincu_S-P_A1 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire l’affiche «Santé et sécurité au travail : La prévention commence ici» pour répondre à des questions.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Wednesday, March 11, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Wednesday, April 24, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples. Ce type de test est souvent utilisé dans les programmes GED et ACE et dans les cours à crédits.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture.
D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d...
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Monday, July 15, 2013
Pages
of 14
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Apprendre à dire non |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non». | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |
Article de journal |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
David Suzuki, un canadien convaincu |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire un texte d’opinion afin de déterminer si elles sont d’accord avec l’auteur. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Loi sur la santé et la sécurité au travail |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire l’affiche «Santé et sécurité au travail : La prévention commence ici» pour répondre à des questions. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 11, 2015 | 0 |
Opérations de base du TRF |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Wednesday, April 24, 2013 | 0 |
Préparation au test GED |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent faire un test à choix multiples. Ce type de test est souvent utilisé dans les programmes GED et ACE et dans les cours à crédits. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Rédiger un compte rendu de lecture |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture. D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Monday, July 15, 2013 | 0 |