Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- 2 (14) Apply 2 filter
- 3 (6) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
- (-) Remove Find and Use Information filter Find and Use Information
- Communicate Ideas and Information (20) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (10) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (4) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 31
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
BonnePosologie_E-A_A2 1.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire les scénarios suivants et répondre aux questions.
Goal Path: Employment
Word File:
DesClientsSatisfaits_E_A1 1.docx

Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les travailleurs et travailleuses doivent lire au sujet des problèmes de santé et de sécurité dans leur milieu de travail et les comprendre. Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire un...
Goal Path: Employment
Date Added: Monday, July 15, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Pour cette activité, l’apprenante aura 2000,00$ pour meubler le salon. La famille en question est composée de deux adultes, deux enfants, un chien, et un oiseau.
Goal Path: Employment
Date Added: Monday, January 5, 2015
Pages
of 31
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Bonne posologie |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les informations sur un médicament familier afin de bien interpréter son usage. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Des clients satisfaits |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire les scénarios suivants et répondre aux questions. | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, March 27, 2015 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Lire et comprendre un manuel de santé et de sécurité |
No votes yet |
Les travailleurs et travailleuses doivent lire au sujet des problèmes de santé et de sécurité dans leur milieu de travail et les comprendre. Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire un... | Employment |
![]() |
![]() |
Monday, July 15, 2013 | 0 |
Lire le Guide de l’automobiliste |
No votes yet |
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
L’achat de meubles sur un budget |
No votes yet |
Pour cette activité, l’apprenante aura 2000,00$ pour meubler le salon. La famille en question est composée de deux adultes, deux enfants, un chien, et un oiseau. | Employment |
![]() |
![]() |
Monday, January 5, 2015 | 0 |