Activities by:
Goal Path
Levels
- (none) (0)
- (-) Remove 1 filter 1
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (5) Apply 3 filter
- 4 (0)
Competencies
- Find and Use Information (14) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (10) Apply Communicate Ideas and Information filter
- Understand and Use Numbers (8) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (4) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 14
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la...
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les travailleurs et travailleuses doivent lire au sujet des problèmes de santé et de sécurité dans leur milieu de travail et les comprendre. Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire un...
Goal Path: Employment
Date Added: Monday, July 15, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, May 10, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables.
Goal Path: Employment
Word File:
OffreD'emploi_E_A1 1_B3 1_D 2.docx

Date Added: Friday, March 27, 2015
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit consulter le profil des compétences essentielles pour un emploi précis dans le cadre de son exploration de carrière afin de se fixer un but en matière d’...
Goal Path: Employment
Date Added: Friday, July 12, 2013
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors...
Goal Path: Employment
Word File:
ExplorationDeCarrierePartie2_E_A1.1_A1.2_A1.3_A2.1_A2.2_B2.1_B2.2_B2.3_B3.1a_C1.1_D1_D2_D3.doc

Date Added: Friday, July 12, 2013
Pages
of 14
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Faire un diaporama pour une occasion spéciale |
No votes yet |
La personne apprenante doit utiliser Microsoft PowerPoint afin de créer un diaporama pour une occasion spéciale. Elle doit utiliser de façon autonome la fonction WordArt et d’autres fonctions de la... | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Lire et comprendre un manuel de santé et de sécurité |
No votes yet |
Les travailleurs et travailleuses doivent lire au sujet des problèmes de santé et de sécurité dans leur milieu de travail et les comprendre. Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire un... | Employment |
![]() |
![]() |
Monday, July 15, 2013 | 0 |
Lire le Guide de l’automobiliste |
No votes yet |
Les personnes apprenantes sur la voie vers l’autonomie ou l’emploi doivent pouvoir comprendre et interpréter les différents termes utilisés dans le Guide de l’automobiliste pour apprendre à conduire. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Noter un message téléphonique B |
No votes yet |
La personne apprenante doit prendre et noter un message téléphonique. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, May 10, 2013 | 0 |
Offre d’emploi |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent lire une offre d’emploi pour cerner les compétences transférables. | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, March 27, 2015 | 0 |
Partie 1 : Consulter un profil d’emploi précis dans le cadre de son exploration de carrière |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit consulter le profil des compétences essentielles pour un emploi précis dans le cadre de son exploration de carrière afin de se fixer un but en matière d’... | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |
Partie 2 : Exploration de carrière fondée sur un profil des compétences essentielles |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit explorer le cheminement de carrière d’un emploi ou d’un secteur de l’industrie précis qui correspond au profil des compétences essentielles consulté lors... | Employment |
![]() |
![]() |
Friday, July 12, 2013 | 0 |