Activities by:
Goal Path
- (none) (0)
- Apprenticeship (11) Apply Apprenticeship filter
- Employment (11) Apply Employment filter
- Independence (11) Apply Independence filter
- (-) Remove Postsecondary filter Postsecondary
- (-) Remove Secondary School Credit filter Secondary School Credit
Levels
Competencies
- Find and Use Information (16) Apply Find and Use Information filter
- (-) Remove Communicate Ideas and Information filter Communicate Ideas and Information
- Understand and Use Numbers (1) Apply Understand and Use Numbers filter
- Use Digital Technology (10) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (2) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (4) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 29
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File: ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File: CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire le chalet de leurs rêves.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Word File: ChaletDeReve_S-P_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Friday, April 11, 2014
Pages
of 29
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmA_S-P_A1.2_A2.1_B2.1_B2.2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.2.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmB_S-P_A1.1_A2.2_B2.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc | AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf | Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Apprendre à dire non |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non». | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx | ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |
Article de journal |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion. | Postsecondary, Secondary School Credit | ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc | ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Carte du Canada |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le kilométrage total d’un voyage à l’aide d’une calculatrice et d’un ordinateur. | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.docx | CarteDuCanada_S-P-A_B3 1_C4 1_D 1.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Chalet de rêve |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent rédiger deux à trois paragraphes pour décrire le chalet de leurs rêves. | Postsecondary, Secondary School Credit | ChaletDeReve_S-P_B2 2.docx | ChaletDeReve_S-P_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Connaissance de base d’Internet et du courriel |
No votes yet |
Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc | ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Créer une histoire personnelle |
No votes yet |
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur. | Postsecondary, Secondary School Credit | CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc | CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
La communication non verbale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence | LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.docx | LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.pdf | Friday, April 11, 2014 | 0 |