Activities by:
Goal Path
- (none) (0)
- Apprenticeship (0)
- Employment (10) Apply Employment filter
- (-) Remove Independence filter Independence
- Postsecondary (0)
- Secondary School Credit (0)
Levels
- (none) (0)
- 1 (13) Apply 1 filter
- (-) Remove 2 filter 2
- 3 (3) Apply 3 filter
Competencies
- Find and Use Information (16) Apply Find and Use Information filter
- Communicate Ideas and Information (12) Apply Communicate Ideas and Information filter
- (-) Remove Understand and Use Numbers filter Understand and Use Numbers
- Use Digital Technology (7) Apply Use Digital Technology filter
- Manage Learning (1) Apply Manage Learning filter
- Engage with Others (1) Apply Engage with Others filter
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 26
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée.
Goal Path: Independence
Word File: Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx
Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance.
Goal Path: Employment, Independence
Word File: AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité.
Goal Path: Independence
Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires.
Goal Path: Independence
Word File: CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx
Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Thursday, May 9, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit lire un horaire d’autobus et de train afin de repérer et consigner de l’information.
Goal Path: Independence
Word File: Horaire_Autobus_Train_A_A2 2_C2 1_C2 2.doc
Date Added: Sunday, March 30, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer la distance entre deux endroits sur une carte routière.
Goal Path: Independence
Word File: LaFievreDuHockey_A_A2 2_C3 2.docx
Date Added: Thursday, December 11, 2014
Pages
of 26
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ahhh… j’aime mon café! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée. | Independence | Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx | Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.pdf | Monday, March 23, 2015 | 0 |
As-tu pensé à ta retraite? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer un pourcentage du revenu brut pour déterminer le montant requis à la retraite. | Employment, Independence | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.docx | AsTuPenséÀTaRetraite_E_A_C1 2.pdf | Monday, March 23, 2015 | 0 |
Bonne dette, mauvaise dette |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le montant épargné selon les critères données pour en connaître la valeur à l’échéance. | Employment, Independence | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.docx | AvantDeCliquerSurEnvoyer_E-F_D 2_B2 2.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Cadeaux présentés dans des pots |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent modifier les quantités de façon à doubler, tripler ou quadrupler une recette. | Employment, Independence | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.docx | CadeauxPrésentésDansDesPots_E-A_C3 2_B3 2b.pdf | Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Calculer les coûts pour les clients |
No votes yet |
La personne apprenante doit calculer le coût total de différents plats dans un menu pour s’assurer que les clients ont le bon montant d’argent pour payer leurs choix. | Employment, Independence | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.docx | CalculerLesCoutsPourLesClients_E-A_A1.1_A2.1_C1.1_C1.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Conseils pour réduire votre facture d’éléctricité |
No votes yet |
Dans cette activité, l’apprenant passera en revue un document de 2 pages du manuel d’économie d’énergie hydrolique de London à propos de comment réduire sa facture d’électricité. | Independence | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.docx | Conseilspourréduirevotrefactured’éléctricité_A_A1.1_A2.2_B2.1_C1.1_C3.1.pdf | Monday, January 5, 2015 | 0 |
Création d'un buget en groupe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer un budget mensuel en groupe dans le but d’inclure tous les éléments nécessaires. | Independence | CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.docx | CréationD'unBudgetDeGroupe_A_C1 3_D 3.pdf | Monday, October 6, 2014 | 0 |
Gérer sa paie et ses achats (Lucie) |
No votes yet |
La personne apprenante doit suivre le revenu du travail de Lucie ainsi que calculer la TVH sur des articles en solde et déterminer si elle peut acheter un article. | Employment, Independence | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.doc | GererSaPaieEtSesAchatsLucie_E-A_A1.1_A2.1_A2.2_B3.1a_C1.1_C1.2_C1.3_C2.2.pdf | Thursday, May 9, 2013 | 0 |
Horaire d’autobus et de train |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire un horaire d’autobus et de train afin de repérer et consigner de l’information. | Independence | Horaire_Autobus_Train_A_A2 2_C2 1_C2 2.doc | Horaire_Autobus_Train_A_A2 2_C2 1_C2 2.pdf | Sunday, March 30, 2014 | 0 |
La fièvre du hockey |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer la distance entre deux endroits sur une carte routière. | Independence | LaFievreDuHockey_A_A2 2_C3 2.docx | LaFievreDuHockey_A_A2 2_C3 2.pdf | Thursday, December 11, 2014 | 0 |